Lutte anti-moisissure

Helsingborgs Bryggeri, Helsingborg, Suède

Lutte anti-moisissure

Helsingborg’s Bryggeri se situe dans un cadre calme et confortable à la périphérie de la ville. Avant que le maître-brasseur Peter Nilsson y lance cette charmante microbrasserie, le lieu abritait une société de l’armée suédoise.

Aujourd’hui, les armes ont disparu, et la région n’est plus qu’armée de l’odeur de la bière brassée et de nostalgie. Bien que l’armée ait quitté les lieux, le brasseur a mené une bataille de taille, contre des moisissures difficiles. La moisissure était un véritable fléau et le maître brasseur en avait plein les mains.

Les murs et les plafonds étaient recouverts de moisissure noire. En plus d’être à la fois désagréable et légèrement embarrassante lors des visites de la célèbre brasserie par le public, elle était également un risque sanitaire potentiellement capable de contaminer la bière.

Helsingborg’s Bryggeri a souvent dû interrompre sa production 2 ou 3 jours pour retirer les moisissures. Malheureusement, celles-ci revenaient après quelques semaines seulement.

Dans ce cas, ACT.Global a enduit divers endroits de la brasserie avec ACT CleanCoat® et a incorporé le système ACT ECA dans le cadre de sa procédure de nettoyage.

Les résultats sont stupéfiants. Les moisissures – et leurs odeurs mornes – ont été vaincues.

1) Avant Premium Purity™ | 2) après un an d’utilisation d’Premium Purity™ | 3) après 18 mois d’utilisation d’Premium Purity™
(En raison des dommages causés par les moisissures, les murs et le toit ont dû être rénovés avant d’avoir été enduits d’ACT CleanCoat)

Photo : Peter Nilsson, maître brasseur, Helsingborgs Bryggeri

« Habituellement, les murs seraient recouverts de moisissure noire. Mais maintenant, il est beaucoup plus facile de les garder propres. Nous passons beaucoup moins de temps à nettoyer et la plupart des tâches de nettoyage nécessitant généralement une heure sont effectuées en 20 minutes … C’est à nouveau agréable de travailler ici – et nous sommes à nouveau fiers de notre brasserie lors des visites publiques.

Aujourd’hui, la brasserie dispose Premium Purity™ complète : toutes les surfaces ont été traitées avec ACT CleanCoat®, ACT Surface Protect est utilisé sur les accouplements, l’équipement et ACT Hand Protect Soap permet de garder des mains et une peau sans microbe.

ACT CleanCoat

Désinfection longue durée

Read more

S’inscrire à la Newsletter d’ACT (en anglais)






Être informé(e) de l’actualité d’ACT

Brewing Up the Fight Against Mold

Helsingborgs Bryggeri, Helsingborg, Sweden

Brewing up the fight against mould

In the quiet and cosy surroundings on the outskirts of the city we find Helsingborg’s Bryggeri. Before brewmaster Peter Nilsson started this charming microbrewery, it used to house a company of the Swedish army.

Today the weapons are gone, and the area is only armed with the smell of brewing beer and nostalgia. Though the army has left the premises, the brewmaster has fought a tough battle – the enemy being hardcore mould. The mould was a serious plague and the brewmaster had his hands full.

The walls and ceilings were covered with black mould. Besides being both unpleasant and slightly embarrassing when guests came to visit the well-known brewery, it also presented a health risk that could potentially contaminate the beer.

Frequently, Helsingborg’s Bryggeri had to stop their production for 2–3 days in order to remove the mould. Sadly, the mould would return only after a few weeks.

In this case, ACT.Global coated various parts of the brewery with ACT CleanCoat® and introduced the ACT ECA System as part of the cleaning procedure.

The results are staggering. The mould – and its dull smell – has been vanquished.

1) Before the ACT Solution  |  2) After a year with the ACT Solution  |  3) After 18 months with the ACT Solution
(Due to the damages caused by the mould the walls and roof had to be renovated before the coating of ACT CleanCoat®)

Photo: Peter Nilssson, Brewmaster, Helsingborgs Bryggeri

‘Normally the walls would be full of black mould. But now it’s a lot easier to keep it nice and clean. We spend significantly less time on cleaning and many of the cleaning tasks that used to take an hour, is accomplished in 20 minutes … it’s a nice feeling to work here again – and we have a newfound pride towards our brewery when we do the open tours.

Having resolved the mould issue, Peter Nilsson was keen to implement the full ACT Solution at the brewery.

Today the brewery has a full installed ACT Solution: all surfaces have been treated with CleanCoat®, ACT Surface Protect is used on couplings, equipment and ACT Hand Protect Soap is use to keep hand ans skin microbe-free.

ACT CleanCoat®

Safe and eco-friendly disinfection

Read more

Sign up for ACT Latest News






Subscribe to ACT Latest News